Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 14:23

parlement.jpg

 

 

Quelque 150 représentants d'associations anti-LGV de France, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne ont été reçus hier au Parlement européen de Strasbourg. La plus forte délégation venait de la vallée de Suza en Italie.

La Charte d'Hendaye  a été remise à la vice-présidente du Parlement européen, Isabelle Durant. C'est cette ancienne vice-premier ministre et ministre de la Mobilité et des Transports belge, membre du parti Ecolo, qui a reçu les signataires de cette charte.

Les 2 députés,Catherine Grèze député d'Europe Ecologie  et Sonia Alfano député italienne ont permis cette rencontre. Elles se sont engagées à poser des questions écrites à la commission, notamment sur l'utilisation des fonds européens et sur les études réalisées au niveau européen.

La député Catherine Grèze a été sensibilisée par le manque de concertation de tous ces projets de LGV.

Elle a également souligné que «toutes les études prouvent que lorsqu'on améliore les voies, la vitesse peut être augmentée». Ce qui lui fait dire que le transport rapide, ne veut pas systématiquement dire LGV.

Continuons à nous faire entendre.

Restons solidaires.

 

Cliquez sur le lien et patientez pour visionner la vidéo.

 

link

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=besa_1211683_12_COLLECTIF_AN_00000BM1_180520101200_F3&id-categorie=REGION_BFC_BESANCON

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • : Pour rappeler que, même si matériellement la ligne ne passe pas à proximité de tout le monde,chacun devra quand même payer ce projet ruineux et dévastateur... N'oubliez pas d'écouter la musique en cliquant sur le petit encart de chaque article.
  • Contact

Recherche