Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:35

Vendredi 16 Juillet à Dunes.

 


 Compte rendu de la rencontre avec le conseiller général du canton d'Auvillar: Christian Astruc
 

Présents: Céline vuillier, André Gorisse, Antoine Bongiardino, Patrick Puech
 

Question du Collectif:

La participation au financement du Bordeaux Tours par le conseil général du Tarn et Garonne va être votée dans les prochains jours. Vous êtes souvent apparu en public comme un opposant à la LGV. Quelle sera votre position lors de ce vote?

 Christian Astruc :

Ma position a toujours été NON à la LGV sur notre territoire. La délibération votée en conseil municipal est dans ce sens. J'ai toujours argumenté sur le fait que nous avions déja donné en termes de nuisances avec l'autoroute, les lignes HT, la centrale nucléaire. La ligne LGV peut passer par le Gers.
 En ce qui concerne le financement, la décision budgétaire est déja prise, si la région le veut, et pour cela elle est soutenue à l'unanimité par ses élus, elle trouvera le financement. J'ai voté pour, car il y avait engagement d'une gare à Montauban.  

 

Question du Collectif:

Le conseil général du Lot et Garonne à voté une subvention de 50000€ pour le financement d'une étude indépendante sur les coûts et avantages de ce projet. Que pensez vous d'une participation du Conseil général du Tarn et Garonne au financement de cette étude.

 Christian Astruc :

J'en parlerai au président !!!!
 

L'échange des arguments a duré 1h30 sans que sa position évolue. 
Sur sa participation à l'association des élus des 31 communes décidées lors du dernier conseil général, il nous affirme que si cette association décide du traçé il s'en désolidariserait. Il nous explique que cette association a été faite pour être en position de forçe et répondre au mieux aux demandes des gens impactés par le passage de la LGV en termes d'indemnisation. Ce n'est pas à elle de décider du traçé.
Nous lui rappelons que cette association est présidée par le maire de Pompignan qui se bat depuis le début de ce projet pour un déplacement du traçé.

 Il est d'accord pour nous tenir informés des questions budgétaires qui seront en vote prochainement.

 A suivre... De prés

Un autre RV va être pris ces prochains jours avec  Pierre Guillamat et Guy-Michel Empociello, Conseillers Généraux sur le canton de Moissac.

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • : Pour rappeler que, même si matériellement la ligne ne passe pas à proximité de tout le monde,chacun devra quand même payer ce projet ruineux et dévastateur... N'oubliez pas d'écouter la musique en cliquant sur le petit encart de chaque article.
  • Contact

Recherche