Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 22:41
Marché de Moissac samedi 11 décembre 2010.
 
Rassemblement organisé par le collectif Val de Garonne Lomagne (NON à la LGV, OUI aux lignes existantes,) regroupant les associations  de Donzac, St Cirice, Bardigues, Asques, St Michel, Caumont, Castelmayran, Castelferrus, Angeville, Le Pin.
 
 
Discussions-informations  et tracts ont été distribués à une population ignorant souvent tout du projet, mais non pas moins interessée. Ils ont été nombreux à apporter leur soutien à cette action citoyenne. Merci à ceux qui nous ont rejoints pour montrer leur opposition à ce projet insensé ! "Il serait plus raisonnable de réhabiliter les lignes existantes, plutôt que de détruire nos villages",
 
Le rassemblement s'est voulu convivial, sur une table du café et des petits gâteaux , à coté, la pétition qui fut spontanément signée.
Le but de ce rassemblement étant d’attirer l’attention du public et d’encourager chacun à en savoir plus sur ce projet LGV.
A 11H30, action symbolique avec un lâcher de ballons, permettant de faire connaître notre opinion sur la question. 
De plus, cette manifestation se situait dans le cadre de la journée organisée par les signataires de la charte d'Hendaye, et de très nombreuses actions et manifestations ont eu lieu en Allemagne, Italie et dans différentes régions de France, en particuliers chez nos amis basque qui ont manifesté par milliers dans les rues de Bayonne. Leur cortège était précédé par 130 tracteurs conduits par des agriculteurs hostiles à la création d'une nouvelle ligne, et portant des banderoles proclamant "LGV Non!" A Langon (Gironde), environ 1.000 personnes ont défilé ce même jour contre le projet. Dans le Lot-et-Garonne, une opération escargot a réuni environ 20 véhicules le long du tracé de la ligne TGV existante, entre le sud du département et Marmande, qui ont ensuite rallié la manifestation girondine.
.
Les actions se poursuivent.
Lundi 13 décembre, 20h 30 Moissac, salle du Moulin, 
Grande Réunion publique organisée par le Collectif
Val de Garonne Lomagne
Débat contradictoire, entrée gratuite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • : Pour rappeler que, même si matériellement la ligne ne passe pas à proximité de tout le monde,chacun devra quand même payer ce projet ruineux et dévastateur... N'oubliez pas d'écouter la musique en cliquant sur le petit encart de chaque article.
  • Contact

Recherche