Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 21:15

Il y a quelques jours un article paru dans La Dépêche montrait le ton méprisant de Mr Rousset à l'égard des opposants à la ligne LGV:

« Je m'étonne que 10 personnes qui posent un panneau puissent parfois avoir plus d'importance que l'immense majorité des habitants de cette région. »...sous entendu les résultats du dernier sondage de RFF. Mais ce n'est pas tout, Alain Rousset s'est presque mis en colère en évoquant les arguments « débiles » et « absurdes » d'un certain nombre d'opposants. Exemples cités par le président de la Région : « La LGV ne fera pas gagner de temps », « On pourra faire passer jour et nuit des trains sur la ligne actuelle », ou encore « On pourra rouler à 200 km/h sur la ligne existante ». IMG_0077.JPG

IMG_0080.JPG

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ainsi qu'hier, devant l'hotel de ville de Nérac qu' Alain Rousset était accueilli par une centaine de manifestants sous l'arche gonflable maintenant bien connu de nos amis de la coordination 47.  Le collectif Val de garonne - lomagne était également représenté .

 

 

IMG_0075.JPG

Tout au long de son passage Mr Alain Rousset était hué par les opposants qui portaient de nombreuses pancartes, sur l'une d'elle on pouvait lire: «M. Rousset, vous n'êtes pas le bienvenu chez les débiles».

Un semblant de débat s'est instauré sous l'arche entre les responsables des opposants et Mr Alain Rousset s'est vu entarter par une personne sortant du groupe d'opposants en colère.

Celui ci est rapidement rentré dans la mairie et par la suite a accepté de recevoir une délégation d'une dizaine de participants  ...  pour leur dire quoi?

Rien de bien nouveau.  Quelques excuses sur ses propos tenus lors de ses voeux et  sur la démonstration que les études complètes et objectives n'avaient pas été faites sur la ligne Bordeaux -Toulouse, il propose un échange avec une commission d'expert.... La délégation ressort peu satisfaite de cet entretien et c'est sous les hués des manifestants que Rousset ressortira de la mairie.

Allons nous aller au rapport de force?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • Le blog de lgv.sabstenir.over-blog.com
  • : Pour rappeler que, même si matériellement la ligne ne passe pas à proximité de tout le monde,chacun devra quand même payer ce projet ruineux et dévastateur... N'oubliez pas d'écouter la musique en cliquant sur le petit encart de chaque article.
  • Contact

Recherche